Evènement - Publié le 22/03/2023

FINANCEMENT PARTICIPATIF : Le Lézard vert, sentinelle de la vallée de l’Automne

Grâce aux 73 généreux donateurs, le  Conservatoire a obtenu 7780 euros, soit 102% de l’objectif initial, afin d'acheter le site de Puisière.
 

 

Aidez-nous à acquérir un espace naturel dans l'Oise en contribuant à notre campagne de financement participatif !

Le Conservatoire d’espaces naturels des Hauts-de-France lance une opération de financement participatif pour acheter une parcelle de pelouse calcaire sur le territoire de la commune de Béthisy-Saint-Martin, et ainsi préserver sur le long terme un joyau de la biodiversité dans les Hauts-de-France.

Le Larris de Puisière est une pelouse calcaire, au cœur de la Vallée de l’Automne, ou l'on peut observer l'emblématique lézard vert.

Au total, l’association espère obtenir 7616 euros qui couvriront en partie l’achat de la parcelle.

A vos claviers pour faire un don et contribuer au projet avant le 15 mai … sur la plateforme Helloasso

 

Les 100% sont dépassés ! Merci aux généreux donateurs !

On poursuit notre action, si le compteur continue de monter, le Conservatoire d'espaces naturels des Hauts-de-France pourra acquérir un site naturel à Béthisy-Saint-Pierre, soit à 1,5 km à vol d'oiseau du site naturel. Il s'agir d'une pelouse calcaire avec les mêmes caractéristiques en terme de faune et flore, qui se trouve sur "Le dessus de la cavée des vaches"

Cet espace naturel est actuellement entretenu par l'association Béthisy Nature, et le propriétaire souhaite vendre sa parcelle de 9000 m².