Prairies et Val de Wallu

Département
Milieu
Surface
Logo du Conservatoire, fond blanc
Surface
Commune
Propriétaire
Milieux

Vaste ensemble en Natura 2000 incluant le fond de vallée humide traversée par la rivière Automne et ses deux versants calcaires. Les versants en grande partie boisée hébergent des reliques de pelouses calcaires à Orchidées et Lézard vert occidental. Le long de la rivière AUtomne subsiste des patchs de roselières/mégaphorbiaies accueillant l’une des dernière station d’Aconit du Portugal de la vallée. L’essentiel de la zone humide est boisée.

Gestion écologique

Devenez conservateur·rice bénévole

Rejoignez notre équipe de bénévoles passionnés pour participer à la préservation de ce site naturel exceptionnel. Votre engagement fait la différence !

À venir sur ce site : Prairies et Val de Wallu

Aucune animation prévue pour le moment.

Partenaires & Financeurs

Ce site est géré avec le soutien de nos partenaires institutionnels et financiers, dans le cadre des politiques publiques de préservation de la biodiversité.