Marais du Warnier

Département
Milieu
Surface
Un marais en partie fauché
Surface
Commune
Propriétaire
Milieux

Situé dans le sud-ouest du département et plus précisement dans la basse vallée de l’Authie, le marais du Warnier d’une superficie de 8 hectares est riche d’une mosaique d’habitats tourbeux mésotrophes allant des cariçaies à l’aulnaie marécageuse en passant par les roselières turficoles. Le site, acceuille entre autre une très belle population de Comaret des marais mais également de nombreuses populations d’espèces faunistiques comme le Vertigo de Desmoulins petit escargot menacé à l’échelle européenne. Le site appartenant à un propriétaire privé en convention avec le Conservatoire d’espaces naturels, il n’est ainsi pas ouvert au public.

Galerie photo

Gestion écologique

Devenez conservateur·rice bénévole

Rejoignez notre équipe de bénévoles passionnés pour participer à la préservation de ce site naturel exceptionnel. Votre engagement fait la différence !

À venir sur ce site : Marais du Warnier

Aucune animation prévue pour le moment.

Partenaires & Financeurs

Ce site est géré avec le soutien de nos partenaires institutionnels et financiers, dans le cadre des politiques publiques de préservation de la biodiversité.