La Carrière Huet

Département
Milieu
Surface
Chauve-souris Murin à oreilles échancrées
Surface
Commune
Propriétaire
Milieux

La carrière Huet est une cavité qui abrite 5 espèces de chauves-souris (Petit Rhinolophe, Grand Rhinolophe, Grand Murin, Murin à Oreilles échancrées, Murin de Natterer). La fermeture de la cavité par une grille pour permettre l’accès aux chauves-souris et limiter l’accès de l’homme a bénéficié du soutien de la Fondation Nature et Découvertes. Cette cavité est entourée de petites pelouses calcicoles chaudes et ensoleillées abritant le Lézard vert et l’Azuré bleu céleste. Le Conservatoire intervient pour les préserver.

Gestion écologique

Devenez conservateur·rice bénévole

Rejoignez notre équipe de bénévoles passionnés pour participer à la préservation de ce site naturel exceptionnel. Votre engagement fait la différence !

À venir sur ce site : La Carrière Huet

Aucune animation prévue pour le moment.

Partenaires & Financeurs

Ce site est géré avec le soutien de nos partenaires institutionnels et financiers, dans le cadre des politiques publiques de préservation de la biodiversité.