Prairies humides de la Liane

Département
Milieu
Surface
Prairies humides d'Isques (Pas-de-Calais)
Surface
Commune
Propriétaire
Milieux

Situé au coeur de la basse vallée de la Liane en amont de Boulogne-sur-mer, ce site de plus de 4 hectares géré par le Conservatoire depuis 2016 s’inscrit dans un paysage bocager typique du Boulonnais. Le principal enjeu du site réside en la présence d’une population d’Agrion de mercure, une libellule rare dans la région et d’autres espèces typiques des prairies humides. La présence d’une roselière à Phragmitecommun et Morelle douce-amère et de boisements arbustifs à arborescents concourent à la diversité des habitats. Ces prairies sont traversées par l’autoroute A16 qui les séparent en deux parties.

Gestion écologique

Devenez conservateur·rice bénévole

Rejoignez notre équipe de bénévoles passionnés pour participer à la préservation de ce site naturel exceptionnel. Votre engagement fait la différence !

À venir sur ce site : Prairies humides de la Liane

Aucune animation prévue pour le moment.

Partenaires & Financeurs

Ce site est géré avec le soutien de nos partenaires institutionnels et financiers, dans le cadre des politiques publiques de préservation de la biodiversité.