L’île de la Rudenoise

Département
Milieu
Surface
Ile de la Rudenoise, Charly-sur-Marne (Aisne)
Surface
Commune
Propriétaire
Milieux

En terre de Champagne à proximité de Château-Thierry, l’île de la Rudenoise possède une faune et une flore typiques des zones humides et caractéristiques de l’Aisne. Conscient de la richesse de son patrimoine, la commune de Charly-sur-Marne et le Conservatoire d’espaces naturels ont signé une convention de partenariat afin de gérer et de valoriser ensemble ce patrimoine remarquable. Le sentier découverte du Glacis est aménagé pour les visiteurs avec plusieurs panneaux permettant de découvrir les différents patrimoines du site.

Préparer votre visite

2 entrées : rue de la Rudenoise et rue du Montdorin. depuis la rue de Nogentel. Balade de 500 m.

Galerie photo

Gestion écologique

Documents​

Titre Fichier
Panneau d'accueil La Rudenoise Télécharger

Devenez conservateur·rice bénévole

Rejoignez notre équipe de bénévoles passionnés pour participer à la préservation de ce site naturel exceptionnel. Votre engagement fait la différence !

À venir sur ce site : L’île de la Rudenoise

Aucune animation prévue pour le moment.

Partenaires & Financeurs

Ce site est géré avec le soutien de nos partenaires institutionnels et financiers, dans le cadre des politiques publiques de préservation de la biodiversité.